250e – Brasseurs du Monde

250e - Brasseurs du MondeBrasseur :
10,8% d'alcool
16$
Format : 750ml

Bière brassée pour souligner le 250e brassin depuis l’ouverture de la brasserie. Quelques statistiques sur cette bière :

  • 25 malts différents
  • 25 houblons différents
  • 25 épices
  • 25 IBU
  • 50 SRM
  • 250 minutes d’ébullition
  • 25 hecto litres

Pour célébrer le 250e brassin depuis l’ouverture de Brasseurs du Monde au printemps 2011, notre brasseur émérite, Dominic Charbonneau, s’est amusé à composer  une recette de bière pour le moins éclatée. Sa créativité, alliée à son savoir-faire lui a permis de vous brasser une bière d’exception qui a été embouteillée le 21 octobre 2013.
- Sur l’étiquette

L’Interdite 90 Minutes – Brasseurs du Monde

L'Interdite 90 Minutes - Brasseurs du MondeBrasseur :
Style :
6,5% d'alcool
Format : 341ml

Houblonnée au 60 secondes, pendant 90 minutes.

L’Interdite nous rappelle les barils de bière jetés aux égouts durant la prohibition aux États-Unis. Lorsque le brassage y redémarra, les houblons très amers dominèrent rapidement le marché. Nous brassons L’Interdite en souvenir de cette époque. Houblonnée pendant 90 minutes, cette bière est savoureuse et… très amère! Aux notes florales et herbacées s’ajoutent des flaveurs complexes d’agrumes et un goût légèrement malté.
- Sur l’étiquette

L’Interdite 120 Minutes – Brasseurs du Monde

L'Interdite 120 Minutes - Brasseurs du MondeBrasseur :
Style : ,
9% d'alcool
Format : 341ml

Du houblon est ajouté toutes les 60 secondes, pendant 120 minutes.

L’Interdite 120 minutes présente de suaves saveurs de malts caramélisés et de houblons. La longue ébullition de cette IPA impériale, houblonnée à la minute pendant deux heures, lui confère des saveurs fruitées et herbacées, équilibrant la chaleur de l’alcool et les sucres résiduels.
- Sur l’étiquette

La Surette du Bretteux – Brasseurs du Monde

Brasseur :
7% d'alcool
Format : 750ml
Particularités :

Inspirée des lambics aux malts caramélisés, la Surette du Bretteux se veut une étude sur les bières acides.
Une bière d’exception d’une couleur ambrée aux reflets pourpres avec une mousse beige pâle. Offrant un nez de vin de prunes aigres, en bouche l’attaque acide est ample, complexe, passablement maltée et presque ronde. Celle-ci rappelle des saveurs de biscuits aux fruits rouges non mûrs légèrement caramélisés.
- Sur l’étiquette

Photo : Brasseurs du Monde

Disponible uniquement à la Réserve du Picoleur

La Vieille Brune – Brasseurs du Monde

Brasseur :
6,5% d'alcool
Format : 330ml
Particularités :

En Flandre-Orientale, les bières brunes à fermentation spontanée se voulaient des bières de garde et développaient un caractère de plus en plus acide au fil du vieillissement tout comme leurs cousines plus pâles, les lambics. Cet équilibre entre ce caractère acide et les saveurs maltées et fruitées est souvent recherché par les amateurs de ce genre de bières d’exception.

À l’embouteillage, La Vieille brune nous présente une couleur pourpre dense et trouble, qui se clarifiera avec le temps. Coiffée d’une mousse beige violacée, elle offre un nez ample et légèrement fruité de prunes avec des accents de levures sauvages. Complexe en bouche, on y perçoit des notes d’orange et de pomme grenade. Potentiel de garde élevé : à vous de savoir si vous pourrez résister longtemps à cette vieille brune…
- Sur l’étiquette

Disponible uniquement à la Réserve du Picoleur.

Photo : Brasseurs du Monde