Dep de la rive

Passage rapide en fin de semaine au Dep de la Rive de Cap-Rouge. J’habite tout près mais j’ai l’habitude d’aller dans un dépanneur à bière du centre-ville de Québec. J’ai fait une exception cette fois-ci pour me procurer des bières que je n’ai pas trouvées ailleurs.

Je ne risque pas d’y retourner de si tôt.

Manque d’espace pour circuler.

Comme à l’habitude j’ai eu de la misère à y circuler. Les « allées » sont très étroites, voir dangereuses. Si vous croisez un autre client, vous devez parcourir le dépanneur en entier pour le contourner.

 Bières qui prennent la poussière

Il y a encore une grande quantité de bières disparues du marché disponible au fameux dépanneur. J’ai par ex. pu voir des bières de Au Maître Brasseur. Cette brasserie a fermée récemment mais avait changé d’image au printemps 2010. Au Dep de la rive il y a des bières qui datent de l’ancienne image, c’est à dire brassées il y a environ deux ans.

Les  bières qui « datent » de il y a plusieurs années ont souvent une saveur dégradée ou ne sont carrément plus bonnes. Les vieilles bières qui n’ont pas de potentiel de vieillissement devraient être vendues à rabais.

Vieilles bières de Au Maître Brasseur

Quoi dire devant cette caisse de Breughel qui prend la poussière. Déjà que je n’aime pas ces bières… De les voir traîner comme ça me fait douter du roulement des produits.

Caisse de Breughel qui prend la poussière

Prix mal affichés

L’affichage des prix est déficient. Certaines bières sont marquées, d’autres non. On m’a dit que les sortes changement souvent et c’est difficile d’étiqueter les tablettes. C’est totalement faux. Il n’y a pas tant de nouveauté. De plus les autres dépanneurs marquent bien les prix.

Consigne sur les bouteilles et facture

Une belle surprise en arrivant chez moi. On ne m’a pas remboursé la consigne sur les bouteilles que j’ai rapporté, même si j’ai mentionné que j’avais rapporté des vides. À ce dépanneur le commis ne touche pas à tes vieilles bouteilles. Tu les apportes à l’arrière, tu comptes tes sous et tu demandes le remboursement à la caisse.

Deuxième surprise. Sur ma facture j’ai seulement une bière à 12,99$ et ça comprend les 3 que j’ai achetées. Le prix à l’unité n’est pas sur la tablette, ni sur la facture!

 

 

Publicités

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

1 réflexion sur « Dep de la rive »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s