Les bières infectées

J’ai récemment acheté une Papillon de Brasseurs du Hameau. Je n’aime pas vraiment leurs bières. Chère pour la qualité, souvent pas très bonne. Comme j’aime mettre la photo des nouveautés sur mon blogue je me suis dit que je devais l’acheter.

Une grosse surprise en versant la bière. D’abord ce n’est pas une blonde, mais plutôt une rosée. Comme c’est une bière au baie de sureau j’aurais plutôt indiqué bière aux fruits sur l’étiquette.

Autre surprise, il neige. Ce n’est pas de la lie mais des « gros flocons » qui sont dans la bouteille. J’en ai discuté avec quelques personnes et on m’a dit que cette bière était « infecté ». Elle n’est pas dangereuse, mais elle ne goûte pas bon. Côté apparence c’est carrément dégeu.

Papillon de Brasseurs du Hameau qui contient des "grumeaux neigeux"

Je ne comprend pas que le brasseur embouteille ça. Encore moins que les dépanneurs gardent ça en stock. Si vous en avez acheté une je vous invite à contacter le brasseur pour vous plaindre.

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

7 réflexions sur « Les bières infectées »

  1. Salut….comme rien n’est entièrement blanc ou noir, il faut comprendre que c’est pas parce que une « batch » de cette bière est infectée qu’elles le sont toutes. Aujourd’hui j’en ai bu une…et elle était franchement bonne…pas un grand cru mais bien faite et bonne. Et effectivement des « grumeaux neigeux » sont un symptôme d’infection….je viens de boire (bien..ESSAYER de boire..) une Turbine du Broadway Pub et il y avait du grumeaux en masse ! 😉

    En tout cas, mon opinion..

    Bpnne dégustation !

    Seb

    J'aime

    1. C’est rassurant!

      En virant la bouteille à l’envers on peut voir si elle « neige ». Si j’en revoit ailleurs je regarderai si je peux en trouver une bonne bouteille.

      J'aime

  2. On m’avait déjà parlé de l’irrégularité de cette brasserie. J’ai pourtant été agréablement surpris (ou bien tombé) par la Montgolfière, une belge complexe et très savoureuse, parfaitement axée sur le style. Selon moi, il serait donc dommage de laisser complètement de coté cette brasserie…

    J'aime

  3. En faite comme c’est une bière sur Lie, c’est normal d’avoir des  »grumeaux » dans le verre. Laissez les retomber au fond et versé la biere délicatement. Si vous prenez une Blonde au Miel de cette brasserie, vous verrez que si vous la brassé, elle sera exactement comme la photo, brumer. Ce n’est que la levure qui remonte. Rien de nocif au contraire, excellente pour la digestion. De loin une des meilleurs micro du Québec. Conseil: La Zepplin Framboise , la MADHAMe ainsi que la Roussepeteuse.

    J'aime

    1. C’est quand même repoussant quand la levure floconne. Dans le cas de la papillon, je l’ai laissée reposer très longtemps et ça ne s’est pas déposé au fond.

      Si c’était une bonne brasserie, les dépanneurs seraient content de commander ces bières au lieu de dire « j’en commanderai pas trop pour pas rester pris avec ».

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s