Ne pas dépasser la limite

Une « nouvelle » campagne d’Éduc’alcool.  Pas grand chose de nouveau dans le message. On savait déjà que le maximum par jour pour un homme était de 3 trois consommations et de deux pour une femme. Par semaine, 15 pour un homme et 10 pour une femme. Éduc’alcool en parle depuis 2007 (pdf).

Est-ce qu’on boit vraiment 2 ou 3 bières par jour? Personnellement non. J’essaie de me limiter 1 par jour et environ 5 par semaine. Imaginez le prix que ça coûterait de boire plusieurs bonnes bières par jour, en plus des calories!

Il semblerait que cette campagne de pub incite à boire plus. L’effet contraire à celui désiré. Il y a une belle critique sur Facteur Pub.

Publicités

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

2 réflexions sur « Ne pas dépasser la limite »

  1. Bonjour,
    Il n’y a peut-être rien de nouveau pour vous dans le contenu de la campagne qu’Éduc’alcool vient de lancer. Mais il y a des informations essentielles pour au moins le quart des Québécois qui boivent 5 verres ou plus par occasion au moins une fois par mois. Et pour la majorité des jeunes qui dépassent aussi les limites recommandées.
    La campagne d’Éduc’alcool parle des limites. Et une limite, c,est ce que l’on ne dépasse pas. Ce n’est pas un objectif à atteindre. La nuance est de taille. Vous buvez une bière par jour? Parfait, vous êtes à l’intérieur des limites et nul ne vous dmande de changer vos habitudes de consommation. Vous en buvez 4? Dans ce cas posez-vous des questions sur votre consommation et sachez que vous prenez des risques.
    Enfin, il y aussi une belle réplique sur Facteur Pub.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s