Le défi 2340

Un défi, ça vous tente? Je vous propose le « défi 2340 ». L’idée est simple : compter le nombre de consommation d’alcool qu’on prend par jour, pendant une semaine.

Il faut donc tenir un journal de ce que l’on boit. Puisqu’on aime la bonne bière, il faut prendre en note exactement ce que l’on boit. Après une semaine, on pourra voir si l’on respecte les limites.

Explication sur le 2340

2340 c’est le nom d’une campagne de pub d’Éduc’Alcool.

Ainsi, les femmes qui souhaitent consommer avec modération et éviter les problèmes à long terme devraient limiter leur consommation à 2 verres par jour et à 10 par semaine, alors que pour les hommes, ces limites sont respectivement de 3 verres par jour et de 15 par semaine. C’est le 2-3 de la formule.

Il est vrai aussi que l’on peut, de temps à autre, consommer un peu plus. Ainsi, lors d’une occasion spéciale, les femmes peuvent prendre 3 verres et les hommes 4. À condition, bien sûr, que ces « occasions spéciales » ne reviennent pas trop souvent. C’est le 3-4 de la formule.

Enfin, pour éviter l’accoutumance, tant physique que psychologique, il est recommandé de s’abstenir totalement de consommer de l’alcool au moins un jour par semaine. C’est ça, le 0.
– Source : Éduc’Alcool 

Je commence mon défi vendredi. J’ai bu une Scotch Ale de Boquébière. Comme c’est une bière forte dans une grosse bouteille, ça compte pour 2,5 consommations. Dans une semaine je vous donnerai le résultat de mon défi.

Je parle de défi, mais l’objectif est plutôt de prendre conscience de la quantité d’alcool qu’on boit en une semaine. J’espère que la plupart d’entre vous sont déjà en dessous de la limite recommandée par Éduc’Alcool.

Publicités

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

2 réflexions sur « Le défi 2340 »

  1. Mais je me demande toujours comment on peut comparer un verre de bière à 6% avec un verre de vin à, mettons, 12%. Dans ce cas-ci, il faudrait consommer deux fois moins de vin ? Que constitue « un verre », côté quantité? Une bouteille de 341 ml?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s