7 onces c’est 200 ml

 

allaboutbeer.com

Une belle surprise dans ma boîte postale ce soir : All about beer. Comme à l’habitude c’est très intéressant. Un article a retenu mon attention plus que les autres.

In Support of Small

L’article In Support of Small explique pourquoi les petites bouteilles gagnent en popularité aux États-Unis. Ce sont des bières offertes en format 7 onces (200 ml). L’idée est d’avoir des bières de 10% d’alcool en format agréable pour un buveur.

Quelques avantages

Ça contient moins de calories par bouteille. C’est moins dispendieux si on veut seulement goûter à une bière. Pour un brasseur, ça permet d’embouteiller deux fois plus d’une bière brassée en quantité limitée, donc rejoindre plus de consommateurs. Ça incite les gens à boire moins. Il y a beaucoup d’avantages à embouteiller au format mini.

Il y a même des bouteilles de 341 ml avec des bouchons de liège, pour laisser vieillir! On est habitué de voir du liège sur les 750ml.

Au Québec

J’ai vu de ces bouteilles au Mondial de la bière, l’an passé. J’espère que cette mode va arriver chez nos brasseurs. J’achète souvent des bières en format 750ml et je ne sais jamais comment ne pas la gaspiller.

La tendance de boire en petit format existe déjà dans les bars. Le Bateau de nuit, de la rue Saint-Jean à Québec, par ex., offre ses bières en format 250ml et 500ml. Je peux donc goûter à plusieurs bières sans me mettre dans un mauvais état. C’est pratique et la différence quantité/prix est minime.

Envie de lire l’article original? Abonnez-vous à All About Beer. Vous aurez en prime le documentaire American Brew.

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s