Petite visite à la Korrigane

Quand je suis en basse-ville de Québec et que j’ai quelques heures à tuer, je vais toujours à la Korrigane. Ça faisait un bon bout de temps que je n’y avais pas été, ça a changé!

Ils ont maintenant un menu amélioré. Des simples grignotines, on est rendu à une cuisine complète. Soupes, repas, menu du terroir, plein de choix… L’ambience est chaleureuse et la musique est sympathique.

Sur l’ardoise, qui est fort bien décorée, il y a plusieurs bières de la maison. Extra blonde, blanche belge, IPA, ambrée au malt 100% québécois, cream ale, scotch ale, stout cream ale. Une belle sélection de bière. On peut les avoir en palette de dégustation de 5 bières.

Comme brasseur invité, il y avait la microbrasserie du Lac Saint-Jean. La rousse et la Frappabord étaient disponibles. Le Frappabord est un vin d’orge style américain. C’est une bière très savoueuse, mais aussi alcoolisés. Malheureusement on doit la prendre en verre de 13 onces. Ce verre de bière à 11%, ça fait 2.5 consommations d’alcool! Une bonne bière à partager…

Pour ceux qui ne boivent pas de bière, il y a quelques cidres en bouteille. Il y a également des bières sans gluten (Brasseurs sans Gluten).

Vous avez passé par là? Vous aimez la Korrigane?

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

1 réflexion sur « Petite visite à la Korrigane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s