Les Microbrasseries du Québec

Les Microbrasseries du Québec, 2ème édition

La nouvelle édition du livre Les Microbrasseries du Québec est maintenant sur les tablettes. Cette édition fait suite à la première édition parue en 2009. C’est une bonne chose cette nouvelle édition. Le monde de la bière évolue beaucoup au Québec. Le monde du livre aussi, parce que le livre est également disponible en version électronique.

Plusieurs brasseries ont ouvert leurs portes depuis la sortie de la première édition, d’autres ont disparu. Au total, on a 80 pages de plus à lire. C’est agréable à lire.

En plus des nouvelles brasseries, la mise en page a été revue. Le choix des photos a été amélioré. Aussi, pour chaque région, faisant office de chapitres dans le livre, sont précédées de la liste des microbrasseries qu’on y retrouve. C’est plus facile de s’y retrouver. On a donc une édition à jour et améliorée.

Les nouvelles microbrasseries

Je me suis amusé à répertorier les nouvelles microbrasseries. En tout il y en a 18. Les voici : Le Trèfle Noir (Rouyn-Noranda), La Fabrique (Matane), La Korrigane (Québec), La Microbrasserie des Beaux Prés (Sainte-Anne-de-Beaupré), Frampton Brasse (Frampton), Brasserie Dunham (Dunham), La Micro de Bromont (Bromont), La Captive (Amqui), Brasserie Artisanale Albion (Joliette), Le Saint-Graal (Sainte-Thérèse), Braise et Houblon (Laval), Brasserie Licorne Québec (Saint-Hyacinthe), Brasseurs du Monde (Saint-Hyacinthe), Tchèquebec (Contrecœur), Brasseurs Sans Gluten (Montréal), La Succursale (Montréal), La Gueule de Bois (Jonquière) et la Microbrasserie Le Coureur des Bois (Dolbeau-Mistassini).

Mon opinion

C’est un bon répertoire des microbrasseries et de ce qu’on peut y trouver. Les gens très familiers avec la bière et qui sont des assidus du journal Bières & Plaisirs vont peut-être s’ennuyer un peu.

J’avais lu la première version du livre, j’ai donc passé vite certaines parties. Ça reste un livre intéressant à avoir et à prêter! Ça reste un bon livre à mettre dans sa bibliothèque.

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

1 réflexion sur « Les Microbrasseries du Québec »

  1. Bonjor .Au kiosque Mc Coy, il y avait deux sortes de bières et j’ai oublié leur nom.
    Une dans une cannette noire excellente. Pouvez-vous me donner son nom?
    C’est une Allemande.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s