Nouveautés sur les tablettes – 22 novembre 2012

Nouveau en bouteille

La Grande Noirceur de Dieu du Ciel! (Saint-Eustache) est enfin embouteillée. Une Stout Impériale bien balancée avec un arôme de café bien agréable.

Une autre bière noire très attendue, la Porter Baltique 2012 de la microbrasserie Les Trois Mousquetaires (Brossard). Une bière à faire vieillie. Pour les amateurs, il reste de la  Porter Baltique 2010 et Porter Baltique 2011 vieillies dans certains dépanneurs, donc JP Allard à Saint-Nicolas.

Encore une bière sans gluten pour Brasseurs Sans Gluten (Montréal). Cette fois c’est une Glutenberg Double Belge. Brassée avec des céréales sans gluten et du sirop candi.

Après la IPA Américaine et la IPA Anglaise, Pit Caribou (Anse-à-Beaufils) nous sort une IPA. Disponible en 660ml, la bouteille est superbe.

De retour sur les tablettes

La Cuvée Houblonnée IPA aromatisé au houblon Falconner’s Flight et Zythos de À la Fût  (Saint-Tite) est de retour! Anciennement la Cuvée Houblonnée II, elle revient vu son succès. Comme à l’habitude, les bières de À la fût sont brassée avec du houblon bio québécois de Bio Malt Mauricie.

La Millésime 2012 de Brasseur de Montréal (Montréal) est de retour sur les tablettes. La brasserie à décidé d’écouler son stock vieillie un an en bouteille. Passez en prendre pendant qu’il en reste. Une bonne brune belge vieillie en fût de bourbon!

L’Impérial Stout et la Eisbock de l’Alchimiste (Joliette) sont de retour. Deux bonne bières dans leur genre. Pas très chères et bonne à faire vieillir.

La Nelligan du Bilboquet (Saint-Hyacinthe) est de retour. Cette bière est disponible en quantité limitée, prenez une bouteille pendant qu’il est encore temps. Une bonne Dunkel.

La Bitter de Pit Caribou (Anse-à-Beaufils), une bière de la série L’Étoile du brasseur est de retour. Une bonne bière de soif à 4% d’alcool.

La Lime Mortel de Grimoire (Granby) est de retour. C’est plus une bière fruitée d’été pour les gens qui n’aiment pas la bière (sans blague).

Publicités

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

2 réflexions sur « Nouveautés sur les tablettes – 22 novembre 2012 »

  1. Pour la Porter Baltique des Trois-Mousquetaires, tu l’as vu dernièrement chez JP Allard? J’y suis allé au mois de septembre et il en avait plus sur les tablettes… Le commis à qui j’ai parlé m’a dit que ça c’était envolé comme des petits pains chaud (comme partout ailleurs).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s