Nouveautés sur les tablettes – 29 novembre

Du nouveau sur les tablettes

Un bon vin d’orge de la part de Brasseurs du Monde (Saint-Hyacinthe), la Ale de Hardy. À acheter les yeux fermé pour les amateurs de vin d’orge ou autres bières hivernales.

L’Assoiffée 6, l’Assoiffée 8 (dubbel) et l’Assoiffée 12 (quadrupel/ABT), toutes 3 disponibles dans la caisse « coffret divin » de Brasseurs du Monde. Avec l’Assoiffée 10, ça fait 4 bières belges d’une excellente qualité. Idéal pour les amateurs de bonne bière, ou de bière belge. Idéal en cadeau. 12$ pour 4 très bonnes bières. La température de service, le verre suggéré et les notes de dégustation sont incluse pour agrémenter votre dégustation.

Les Trois Mousquetaires (Brossard) lancent une nouvelle bière et elle est d’occasion. Leur première Bière de Noël Spéciale Réserve est disponible. Ils nous avaient auparavant offert leur festbier.

Ça fait longtemps que la brasserie Dunham avait sortie une nouveauté. Pourquoi pas une Leo’s Early Breakfast IPA et une Black IPA Impériale?

La Déserteur, une brown ale, de Brasseurs Illimités (Saint-Eustache). Cette bière est brassée pour un compagnon de travail qui quitte la brasserie. Une brown ale fidèle au goût, pour les amateurs de bière du genre…

La Monnaie de Carte de la micro La Gueule de Bois (Chicoutimi), une bière belge de « spécialité ». Sortie octobre, mais elle est de plus en plus disponible en dépanneur. En tout cas elle vient d’arriver à Saint-Nicolas. La Duguay, une belge triple est également disponible depuis peu en bouteille.

Une nouvelle bière à la SAQ, du moins je ne l’avais jamais vu avant. La Warsteiner Premium Dunkel, une bière « premium » très correcte. J’en aurais bien bu seulement 120ml!

La Hoogarden Rosée arrive au Québec. Je la classerais plutôt dans les breuvages légèrement alcoolisés aux fruits.

De retour sur les tablettes

L’Assoiffée 10 de Brasseurs du Monde, une triple belge, est de retour dans le fameux coffret.

Boquébière (Sherbrooke) ré-embouteille sa Barnstown Triple au miel et la Stout Impériale (version 2011).

Publicités

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s