L’Atlas mondial de la bière

L’Atlas mondial de la bière

Communiqué de presse

Ouvrage incontournable pour tous les amoureux du houblon, L’Atlas mondial de la bière brosse un tableau complet de l’industrie brassicole artisanale, de ses origines modestes à son essor spectaculaire, au XXIe siècle. Il  résente non seulement un panorama historique et  géographique de la bière, mais aussi une explication détaillée des techniques modernes de brassage.

Plus de 500 bières remarquables en provenance des quatre coins de la planète, des bières belges des Trappistes jusqu’au biahoì du Vietnam y sont décrits, sans oublier quelques belles créations québécoises ! L’ouvrage présente de plus les techniques traditionnelles et les tendances actuelles sur tous les continents, couvrant plus de 30 pays.

Voilà un ouvrage phare pour comprendre l’élaboration de la bière, pour en apprécier les styles, pour savoir la conserver et la servir. Aujourd’hui, l’amateur de bière n’a plus à rougir devant l’oenophile !

Tim Webb est un spécialiste de la bière de renommée internationale. Passionné du brassage artisanal mondial et plus particulièrement des bières belges, il est l’auteur de nombreux guides de dégustation. Il vit à Cambridge, en Angleterre.

Installé à Toronto, Stephen Beaumont a voyagé dans le monde pour découvrir les bières artisanales. Il écrit sur le sujet depuis plus de 20 ans, en tant qu’auteur ou journaliste. Il possède son propre site : www.worlldofbeer.com.

Mon opinion sur le livre

Est-ce un bon livre à acheter? Si vous aimez les bières étrangères, c’est assurément pour vous. Il y a 500 bières dans ce livre, mais la majorité n’est pas pas disponible au Québec. Les renseignements généraux sur la bières que vous y trouverez (brassage, histoire, styles de bière) sont semblables à ce que vous lirez dans d’autres livres de bière. Les deux auteurs sont des spécialistes.

Ce livre est une valeur sûre. Si vous avez déjà lu ce genre de livre, vous allez peut-être trouver que l’information qui s’y trouve est redondante  L’idéal est de le feuilleter en librairie pour voir si vous aimez sont contenu.

Éditeur : Québec Amériques
Page web du livre : L’Atlas mondial de la bière
Auteurs : Tim Webb et Stephen Beaumont
Prix suggéré : 39,95$

 

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s