La fin de Breughel?

La nouvelle est arrivée par la RACJ (Régie des alcools, des courses et des jeux), puis relayé par Bières et Plaisirs. Breughel doit se présenter le tribunal pour défendre ses pratiques douteuses en matière de brassage de bière. Ça fait environ 15 ans que Breughel a des avertissements. Selon ce qu’on peut lire dans la décision de la RACJ,  la liste des problèmes est longue : manque de salubrité, aucun contrôle qualité, taux d’alcool variable d’un brassin à l’autre, etc. Lisez seulement la section Hygiène générale, c’est dégoûtant. Les brasseurs amateurs brassent avec plus de rigueur!

Pas étonnant que tout le monde chiale du manque de stabilité et des infections des bières brassées par Breughel.

Que va-t-il arriver?

Que va-t-il arriver à la Brasserie Breughel? …

Que va-t-il arriver à la Brasserie Berthilda Vandoren? Cette brasserie, nouvelle sur l’Île d’Orléans et appartenant à la fille du brasseur de Breughel, offre des bières de cette brasserie. Ça fait un bon deux ans qu’ils offrent des bières dont la qualité est douteuse.

Que va-t-il arriver aux détaillants qui vendent les produits brassés par Breughel? Ça fait longtemps que ces produits devraient être retirés des tablettes. Il ne faut pas vendre ces bières, même à rabais. Vous avez acheté une bière de Breughel récemment? Demandez un remboursement! Aucun détaillant qui se respecte ne va refuser de vous rembourser. Après tout, il devait savoir que la bière était de très mauvaise qualité.

Que va-t-il arriver aux fiches bière concernant Breughel sur CritiqueBiere.com? Je vais devoir mettre une belle mention « Les bières de la brasserie Breughel sont à éviter ». Je préfère cela à les retirer simplement.

Que va-t-il arriver aux livres « bière » qui mentionnent Breughel? Devrait on exclure cette brasserie de tout ouvrage sur la bière? Lisez les livres parus dernièrement, on y parle du décor à la brasserie, mais on ne dit pas que la-bière-est-bonne. Gageons que Breughel sera dans la liste des brasseries disparues et qu’il y aura une mention sur la cause…

En savoir plus

Les commentaires faits sur les billets Facebook sont particulièrement intéressants à lire.

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s