Festibière de Québec 2015

Le Festibière de Québec a dévoilé hier sa programmation 2015.

Tarifs et prévente

Comme par le passé il faut acheter des jetons et un verre pour pouvoir boire. Les forfaits prévente Prévente du Festibière de Québec. Le plus avantageux est disponible jusqu’au 21 juin et c’est le combo Mon père est plus fort que le tien. Il comprend 2 verres et 50 jetons, pour 50$, taxes et frais, soit 60$. Le verre revient donc à 5$ au lieu du 12$ qu’il faut habituellement payer.

Association avec des Belges

Cette année, en remplacement de la thématique Oktoberfest, on fête avec les Belges. Le festibière s’est associé avec Namur Capital de la bière et du terroir. Côté bière on nous promet des bières d’importation privée et ça risque d’être assez intéressant. On pourra églaement boire du péket. Le péket est le nom donné à la liqueur de geniévrier (gin) en Wallonie. Il en existe une multitude de saveurs. En musique, on pourra entendre le groupe belge Beverly Pills (petit clin d’oeil à la bière belge de style pilsner), un groupe rock festif et pilsant.

Conférences

Il y aura des conférences. C’est le célèbre Belge, Philippe Wouters, qui partagera ses connaissances avec nous.

Liste des bières

Le festibière publie la liste des brasseurs présents et habituellement la liste des bières. Pour le moment seule la liste des exposants est sortie. Il y a quelques nouveaux exposants comme l’Inox (de retour après une absence en 2014), le Broadway Pub, Hopfenstark, Goose Island, HELM, Les Brasseurs du Temps et Microbrasserie St-Pancrace. La liste des bières, classée par microbrasserie, style, etc, devrait être disponible sur Critique Bière au cours de l’été. Pour une exemple, voir la liste de 2014.

Plus d’information

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s