Post Festibière de Québec 2015

Voici mes impressions au sujet du Festibière de Québec 2015. J’ai somme toute aimé mon expérience.

Les bons

Le Troquet belge c’était bien. Contrairement à la tente Oktoberfest de l’an passé, on pouvait y boire plusieurs bières différentes et intéressantes. Fini les bénévoles qui font les 100 pas avec un pichet de  Bitburger tiède… Il y avait une belle sélection de bière (la plupart disponibles à la SAQ). Il y avait des t-shirts, des décapsuleurs, etc, en vente. J’ai bien aimé les ventes aux enchères de bouteille de bière belge.

Le groupe de musique du Troquet belge, les Beverly Pills, est une belle gagne de débile. Leur autodérision était très plaisante à écouter autour d’une bière. Espérons que ça reviendra l’an prochain.

Le verre officiel de cette année est superbe. C’est le genre de verre qu’on peut réutiliser facilement pour une soirée dégustation.

Encore une fois, les jetons de l’an passé étaient utilisables. On pourra les utiliser l’an prochain et même plus tôt parce qu’un Oktoberfest a été annoncé pour la mi-octobre. Il m’en reste d’ailleurs une bonne vingtaine.

Les moins bons

Encore une fois, on nous a promis des bières d’importation et ça a été décevant. On a annoncé une dizaine de bière d’importation privée et il y en avait seulement 5. En prime, le vendredi à 18 h il n’en restait plus. Au Mondial de la bière, de l’importation privée, il y en a beaucoup et ils ont du stock jusqu’au dimanche. J’avais soif pour de la bière belge alors je me suis résigné à payer 4 jetons pour une Orval, une excellente bière, qui se vend 3,55$ taxes incluses à la SAQ.

Il y avait du péket au Troquet belge. 3$ pour 1 once ça valait la peine. J’aurais aimé qu’on me serve un verre directement de la bouteille au lieu de me présenter 3 shooters de couleur différente alignés sur le comptoir depuis un bon moment.

1 once de péket au distillat de bière
1 once de péket au distillat de bière

C’était obligatoire de prendre 8 onces pour goûter à la bière officielle.Je veux bien y goûter, mais je ne suis pas admirateur des bières blanches aux fruits…

Les maudites toilettes bleues… La roulotte/salle de bains a été remplacée par des toilettes bleues. Oubliez ça vous laver les mains.

Vous avez aimé votre édition 2015?

 

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

1 réflexion sur « Post Festibière de Québec 2015 »

  1. J’ai bien aimé mon expérience 2014, je n’ai malheureuseuent pas pu aller à l’édition 2015! Par chance, j’ai lu ton article qui me l’a (un tout petit peu) fait vivre.

    Merci

    P.s. : est-ce que les belles jumelles rousses de Dublin étaient là cette année?

    P.s.2 : tu devrais mettre le plugin disqus sur ton blogue! C’est plus sympa 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s