Offs Festibière de Quebec

Cette année encore il y a une foule de Off Festibière de Québec. Quossa donne d’y aller? Pas de prix à l’entrée, consommations moins cher et ça ferme plus tard. En plus la plupart des endroits font de la bouffe alors vous pourrez manger et boire. Pas besoin de vous dire que c’est l’occasion de déguster des produits qui ne sont pas souvent disponible à Québec. Voici une liste des endroits où vous pourrez aller. N’oubliez pas de surveiller les heures d’ouverture, de prévenir vos amis et de prévoir un moyens de transport sécuritaire.

Tap Takeover de l’Esprit de Clocher au Sacrement

Mercredi le 17 août ça se passe au Sacrement. Cet événement fait partie des mercredis mensuels Tap Takeover du Sacrement. Une belle occasion de découvrir les produits de la jeune microbrasserie de Neuville.

Off Festibière du Faubourg

Du 17 au 21 août, à la Ninkasi, la Nikasi Honoré-Mercier et au Pub Nelligan, il y aura 68 lignes de fûts au total. Des bières du Trou du Diable (Shawinigan), Microbrasserie Charlevoix, Le BockAle (Drummondville), Unibroue, À l’Abris de la tempête (Îles de la Madeleine), Loup Rouge (Sorel), Le Corsaire (Lévis) et du cidre de Les Vergers de la Coline. La liste des produits est disponible sur la page Facebook de l’événement.

Tap Takeover à l’Inox

Le jeudi 18 août dès l’ouverture, l’Inox offrira les bières de 10 microbrasseries. La liste des brasseries et des produits est disponible sur la page Facebook de l’événement.

Off Festibière à la Souche 

Dès 21h le vendredi 19 août, les bières de plusieurs microbrasseries absentes du Festibière seront disponible à la Souche. Il y aura entre autre des produits de la Microbrasserie à la Fût (St-Tite), de Vox Populi, de Moulin 7 (Asbestos), des collaborations de Auval et Auberge Sutton Brouërie, de la Microbrasserie L’Hermite et de la Microbrasserie St-Pancrace. La liste des produits est sur la page Facebook de l’événement. Allez voir, ça vaut la peine. Si vous avez une seule soirée de libre, je vous dirais d’aller là!

Off Festibière du Griendel

Dès 22 h jeudi le 18 août, le Griendel offrira certains rabais sur la bière. Il y aura également des tapas gratuit pour les exposants brasseurs du Festibière. Pour croiser des brasseurs c’est là qu’il faudra aller! Pour l’occasion la cuisine ferme plus tard. Je n’ai pas vu de liste spéciale pour l’événement, mais on y trouve une trentaine de produits de partout au Québec. Pour finir la soirée en douceur, prenez un kombucha sans alcool.

Tap takeover de Beaus au Bateau de nuit

Samedi le 20 août le Bateau de nuit va brancher une dizaine de produits de Beau’s sur ses lignes. Voir la liste des bières.

Tap takeover de Le Naufrageur au Projet

Samedi le 20 août il y aura des produits de la Microbrasserie Le Naufrageur et des amis de Louis-Frank. Voir la liste complète des produits.

N’hésitez pas à m’informer d’un oubli dans la section commentaire ci-dessous. Santé! Et bon Festibière…

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

2 réflexions sur « Offs Festibière de Quebec »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s