Le verre maudit du Festibière de Québec

post-masson-festibiere-quebec

Il s’est dit plein de choses sur le « maudit » verre du Festibière de Québec. « Juste un pot mason », « pas pratique » et je passe les commentaires plus vulgaires. Avec un peu de recul je me rend compte qu’il est bien pratique ce verre. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a eu un contretemps dans la livraison des verres officiels du Festibière. La seule solution était d’utiliser des pots style mason. On va dire style mason parce qu’il n’est probablement pas assez solide  pour faire du cannage.

J’ai passé deux jours au festibière et je n’ai pas remarqué de verre brisé sur le site. Un pot mason c’est large et ça se tient plus ou moins bien, surtout sans anse. Au final ça ne semble pas avoir causé plus de dégât qu’à l’habitude. Un avantage immédiat de ce contenant, c’est le couvercle. On peut facilement trimbaler sa bière sans risquer d’en renverser. Certains en ont probablement profité pour emmener une bière à la maison!

Ce fameux verre sera bien pratique le jour où on pourra acheter des bières en fûts directement à la microbrasserie. Comme l’a rapporté Bières et plaisirs plus tôt cet été, la bière pour emporter c’est bientôt.

Avez-vous expérimenté ces verres? Quel est votre avis?

Publicités

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s