Être juge de bière d’un jour

 

Dans le cadre du Salon international des vins et spiritueux de Québec 2017 il sera possible d’être juge d’un jour pour le Prix du public bières. C’est la deuxième édition de ce volet bière. Lors de la première édition en 2015 j’ai passé tout droit et j’ai regretté. Cette année je m’inscris. C’est une superbe chance de juger des bières dans un concours, sans être un expert.

Moyennant environ 60$, ça inclus entre autre une formation de base sur les techniques de dégustation, la dégustation (lire ici juger) des bières, des coupons de dégustation ainsi qu’un accès au salon et des bouchées. Le détail complet de l’expérience houblonnée est disponible dans la billetterie du salon. Ça s’offre très bien en cadeau à un amateur(e) de bière.

C’est une très belle occasion de goûter des bières à l’aveugle dans une atmosphère de concours et avec rigueur. Pour le reste du salon vous pourrez parcourir les kiosques et goûter des produits. Pour ma part je vais aller faire le tour des bières… Quelles bières? La programmation sort le 28 février, soit le jour où j’écris cet article. J’ai bien hâte de voir la liste des produits et producteurs sur place.

Inscrivez-vous rapidement. Les places sont limitées. Je n’ai pas reçu de commandite pour vous parler de cet événement. Je suis bien content que des efforts soient fait pour mettre en valeur les produits brassicoles du Québec. Voilà.

Pour en savoir plus

Publicités

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s