Coule pas chez nous!

La coalition Coule pas chez nous a lancé aujourd’hui sa bière. 21 microbrasseries, d’un peu partout au Québec, ont participé à ce brassin collaboratif. C’est une belle campagne pour dénoncer l’oléoduc.

Parlons de la chose… La bière est une session IPA à 3,9%. On parle d’une touche d’agrume, de conifère et d’une belle amertume. Ça va être bon. Elle a été brassée avec des ingrédients 100% québécois. Fait à noter, la bière a été  brassée à plusieurs endroits donc elle n’est probablement pas identique d’un endroit à l’autre.Il y a même eu 2 fournisseurs pour le grain, qui ont alimenté des microbrasseries différentes. Ça sera intéressant d’en goûter plusieurs exemplaires et noter les différences si minimes soient-elles. Elle existe également dans plusieurs formats de bouteilles, que vous pourrez acheter chez un détaillant près de chez vous.

Voir la conférence de presse

Pas d’eau, pas d’bière. Pas d’bière, pas d’fun
– Microbrasserie Ras L’Bock

Quand on pense aux ingrédients de la bière, le houblon et le malt nous viennent naturellement en tête. On oublie souvent à quel point la qualité de l’eau est importante.

Envie de vous procurer cette bière, en fût dans une microbrasserie ou en bouteille au dépanneur? Consultez leur Brouemap pour la liste des points de vente et le calendrier des lancements si vous voulez en boire sur place. Si vous ne buvez pas de bière vous pouvez les encourager avec un don.

Le visuel de la campagne est superbe et a été réalisé par Fardoche. Il collabore fréquemment avec des microbrasseries et son portfolio est impressionnant. Vous allez reconnaître les étiquettes de bouteille de bière et de campagne de publicité.  Je trouve que le logo ressemble beaucoup au drapeau belge… pays de la bière.

Advertisements

Auteur : Nicolas

Amateur de bonne bière et du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s